Collège Jules Romains - Nice

Le blog du projet

Les Articles

Retrouvez ici l’ensemble des articles qui racontent les différentes étapes de notre projet. Cours, travaux pratiques, création, réflexion, création du site et exposition, rien n’y manque !

Etape 3 : Les élèves intègrent leurs images sur le site du projet.

tous les éléments nécessaires à la rédaction des histoires sont prêts. Les élèves peuvent commencer à saisir leurs histoire sur le site Storiarts.fr. Pour les aider dans cette démarche un tutoriel vidéo leur a été préparé Ce travail demande de la méthode mais presque tous les élèves ont joué le jeu et ont réussi en […]

Lire l'article

Etape 2 : Les storyboards

Mme Tabet, professeur d’arts-plastiques nous a demandé de créer une histoire, d’inventer et décrire nos personnages. Une fois cette histoire créée nous avons réalisé des storybards afin de la découper en plusieurs images. Nous avons ensuite décrit le contenu de chacune des images afin de préparer nos futurs prompts.

Lire l'article

Étape 1 : Rédigeons nos histoires

Dans un premier temps les élèves de 4D et de 4E ont du faire preuve d’imagination et créer une petite histoire. Les contraintes sont importantes : l’histoire doit être courte, facilement illustrable, et avoir une chute intéressante. Une fois l’histoire créée les élèves ont du la rédiger sur traitement de texte.

Lire l'article

Les élèves se lancent dans la création d’image IA

Ce fut assez difficile de travailler car la connexion du collège ne fonctionnait pas toujours. Quelques binômes ont réussi tout de même à générer des images. Ex de prompt : un penguin avec le bec jaune, une tête toute noir et avec une combinaison d’astronaute, qui est sur une tour de 100 000 mètres d’hauteur […]

Lire l'article

Première séance avec Dall-E pour les élèves !

Le 1/2 groupe 1 découvre Dall-E le générateur d’image par IA conçu par OpenAI. Objectif du jour : se connecter à Bing de Microsoft

Lire l'article

StorIArts, c’est parti ! Intervention de la maison de l’intelligence artificielle.

En ce retour de vacances d’automne, les élèves de 4D et 4E ont vu leur emploi du temps un peu bousculé. Les formateurs de la Maison de l’Intelligence Artificielle, Laurent et Alicia sont venus animer pour eux deux ateliers d’initiation. L’un sur ChatGPT et l’autre sur la génération d’images et la notion de Deep Fake. […]

Lire l'article
Les classes de 4D et 4E présentent
Professeurs : Tabet Charlotte,
Delbrayelle Jean-Paul
Un projet
En partenariat avec